Not to do list pour postuler à une offre d’embauche

Vous convoitez vraiment un poste ou une entreprise, dites vous que vous n’êtes surement pas le/la seul(e) dans ce cas. C’est donc l’occasion de se démarquer et ce, dans le bon sens.
Qui dit “grosses entreprises”, ou métiers du « moment » (en ce moment, tout ce qui tourne autour du digital, de l’IT ou du marketing par exemple), dit beaucoup de candidatures. Il serait donc dommage de passer à côté d’une belle opportunité parce qu’on n’a pas été assez pointilleux/se.

A ne pas faire :

Postuler avec un profil LinkedIn lorsque celui-ci n’est pas bien renseigné
On ne prendra pas la peine de deviner ce qu’il y a derrière juste un intitulé de poste si vous ne détaillez pas le contenu de vos missions.

Faire un CV trop long
Quand c’est trop long, on n’a pas envie de lire. Vous imaginez le nombre de candidatures que les entreprises reçoivent ?

Un CV mal foutu
Si à la lecture on n’arrive pas à comprendre ce que vous recherchez...Next. Parfois, testez le CV dans votre entourage, demandez si l’orientation que vous souhaitez lui donner est claire.

Un CV trop coloré
Faites simple ! Pas de couleurs vives, pas multi-couleurs, pas de formes géométriques bizarroïdes...

Une photo non appropriée
Je vous invite à consulter l'article sur les règles à respecter pour les photos professionnelles.

Sachez-le, pour le recruteur, si vous négligez une étape aussi importante dans le processus de recrutement, vous ne serez peut être pas appliqué dans votre travail également.